Quatre éditeurs enrichissent le catalogue de la plateforme EducAdhoc | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 26.05.2020 à 09h54 (mis à jour le 26.05.2020 à 10h00) Numérique scolaire

Quatre éditeurs enrichissent le catalogue de la plateforme EducAdhoc

Photo OLIVIER DION.

La plateforme EducAhdoc, qui rassemble toutes les ressources de l'ensemble des éditeurs scolaires du groupe Hachette, propose désormais les catalogues de Bertrand-Lacoste, Docéo, Fontaine Picard et Le Génie éditeur. 

La plateforme éducative d'Hachette, EducAdhoc, s'ouvre à des éditeurs scolaires partenaires et propose désormais les manuels numériques de Bertrand-Lacoste, Docéo, Fontaine Picard et Le Génie éditeur. 

Bertrand-Lacoste publie des ouvrages destinés aux élèves des classes de l'enseignement professionel et de l'enseignement technologique. Docéo édite des manuels à destination des lycées professionnels. Fontaine Picard est spécialiste de l’économie-gestion en bac professionnel, bac technologique et BTS. Le Génie éditeur propose des innovations pédagogiques au service de la filière Eco-gestion. 

"Avec l’ouverture de son écosystème à des partenaires, la Direction e-éducation entend consolider son rôle majeur sur le marché scolaire et renforcer ses marques KNE [Kiosque numérique de l'éducation, NDLR] et éducadhoc. Les utilisateurs, élèves et enseignants, pourront désormais avoir sur une seule bibliothèque une grande partie de leurs manuels numériques avec toutes les fonctionnalités associées, celles-ci ayant vocation à se développer au fur et mesure de l’essor du numérique dans les classes et à la maison", souligne Hachette dans un communiqué. 

Lancée en 2016, la plateforme EducAhdoc rassemble toutes les ressources de l'ensemble des éditeurs scolaires du groupe Hachette. Elle permet aux élèves de consulter les manuels scolaires en version numérique, de faire des exercices, et aux enseignants de gérer leurs classes, de suivre la progression de leurs élèves ouo encore de réaliser leur propre contenu à partir de ressources dont ils disposent ou de celles disponibles sur la plateforme.
close

S’abonner à #La Lettre