Jeunesse

Plusieurs personnages de bande dessinée et héros jeunesse s'animent sous les coups de crayons des enfants, grâce à des partenariats entre leurs éditeurs et des sociétés de coloriages animés. Ainsi les éditions animées ont acquis auprès d'Imav la licence du petit Nicolas, à l'occasion des 60 ans du personnage, pour publier le 14 mars, Le petit Nicolas : cahier de dessin animé (40 pages, 22 euros).

Aux côtés des textes de Goscinny, les enfants peuvent mettre en couleurs seize dessins de Sempé. Ils photographient leur œuvre via l'application BlinkBook préalablement téléchargée et un dessin animé est généré intégrant les personnages coloriés par les enfants. Les éditions animées ont signé pour adapter Le Petit Prince en coloriages animés.

Dargaud, Dupuis et Le Lombard, via Mediatoon Licensing, se sont eux associés, à une autre start-up, Wakatoon, pour réaliser cinq cahiers de coloriage qui se transforment en dessin animé, avec Boule & Bill, Lucky Luke, Marsupilami, Spirou et Yakari.

Disponible depuis le 8 février au prix de 9,95 euros, chaque livre compte 8 coloriages et autant d'histoires de cinq minutes qui sont générées grâce à l'application Wakatoon, à télécharger gratuitement. L'enfant peut partager le film avec son entourage. Il doit cependant avoir l'accord de ses parents et, pour s'en assurer, l'application lui demande de résoudre une opération mathématique.

Les dernières
actualités