Il avait fait ses armes au journal télévisé sur LCI de 1994 à 2000, sur un mode à la fois professionnel et décontracté ; depuis 2001, il officie au JT de 20 heures sur France 2 : David Pujadas répond aux détracteurs des journaux télévisés et raconte les ficelles de son métier dans un document-témoignage en librairie le 28 janvier : Vous subissez des pressions ? (Flammarion, imprimé à 25 000 exemplaires, avec une mise en place de 18 000).
Tandis que des bonnes feuilles paraissent dans Le Nouvel Observateur de cette semaine, nombreux sont les quotidiens et les hebdos, nationaux ou régionaux, généralistes ou spécialisés TV, qui vont le chroniquer. A la radio, David Pujadas est attendu à Europe 1 (Fogiel), France Info (« La matinale »), RMC, France Inter (« Le fou du roi » et « J'ai mes sources »), RTL (« Les grosses têtes », Laurent Boyer). A la télévision, on le verra sur France 2, Itélé, Canal +, France 5, Paris Première...
De dix-sept ans son aîné, Bruno Masure a également été présentateur du JT, dans les années 1980-1990, sur TF 1 et France 2. C'est trente-cinq ans de chroniques sur les relations entre médias et pouvoirs politiques qu'il relate dans Journalistes à la niche ? De Pompidou à Sarkozy, paru le 22 janvier chez Hugo Doc (tirage : 30 000 exemplaires, mise en place : 25 000).
Enfin, la remplaçante de Patrick Poivre d'Arvor aux commandes du 20 heures de TF 1 fait l'objet d'une biographie : Laurence Ferrari, une femme à la Une, par la journaliste et auteure Anne Eveillard. Tiré à 20 000, ce livre, en librairie le 28 janvier, est édité par Alcina (label, avec les éditions Gutenberg, de Mémoire du livre).