Pour son 4e rendez-vous, le Salon international du livre au format de poche, organisé par la ville de Saint-Maur-des-Fossés et la librairie La Griffe noire, veut séduire en priorité les adolescents, peu nombreux lors des précédentes éditions.

L'équipe des libraires - Gérard Collard et Jean Casel en tête - ont donc convié, à leur intention, 25 auteurs parmi lesquels Serge Rubin, Joëlle Passeron, Carole Martinez, Timothée de Fombelle, Vincent Karl... Mais la liste des écrivains invités est bien plus large - plus de 120 -, venus du monde entier : Nouvelle-Zélande, Allemagne, Suède, Grande-Bretagne, Belgique, Tunisie et Algérie. Au point que le salon se présente désormais comme “le 2e salon en nombre d'auteurs invités en France derrière le Salon du livre de Paris”.

Pour la première fois, “Saint-Maur en poche” accueillera une dizaine d'auteurs internationaux : Mons Kallentoft, Paul Cleave, Cécile Oumhani, Sebastian Fitzek, Viviane Moore, Malika Mokeddem, S. J. Watson, R. J. Ellory ou bien encore Tim Willocks. Fidèle depuis ses débuts, Katherine Pancol sera la marraine de cette édition. Le salon accueillera pour la première fois Guillaume Musso (ce sera sa seule date de dédicace française en 2012) et Anna Gavalda.

20 000 visiteurs sont attendus devant les 1 500 m2 de stands disposés sur le parvis de la gare RER de Saint-Maur-Créteil (Val-de-Marne).

Saintmaurenpoche.com

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités