Première Nuit de la littérature à Paris

Première Nuit de la littérature à Paris

Les Instituts culturels étrangers de Paris mettront en avant le 1er juin dans Paris rive gauche des auteurs de différents pays.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 22h43

La Nuit de la littérature proposera le samedi 1er juin de 16 à 23 heures la lecture d'oeuvres littéraires dans des librairies, hôtels et églises de la rive gauche de Paris. Elle est organisée par le Centre tchèque et le Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris (FICEP).

Le but: mettre en valeur les textes d'auteurs étrangers, qu'il s'agisse de poésie, de roman ou encore de bande dessinée. Les lectures sont réalisées par des comédiens pendant une vingtaine de minutes, en présence de l'auteur ou du traducteur. Le public peut ensuite échanger avec celui-ci.

Ainsi, un extrait de Chacun son paradis de Mariusz Szczygiel, édité chez Actes Sud en 2012, sera lu à la Librairie polonaise, tandis qu'à la Librairie Mazarine on découvrira Les aventures de Minette Accentiévitch de l'écrivain serbe Vladan Matijevic (Allusifs, 2007), et qu'à l'Institut finlandais, ce sera l'écrivain finlandais Joni Pyysalo qui sera présent lors de la lecture de son ouvrage Plan de sauvetage, inédit en France.

Après avoir eu lieu les années précédentes à Prague, Londres ou Sofia, la Nuit de la littérature a lieu cette année à Paris.

Les dernières
actualités