Première du Pavillon de l'adaptation littéraire « Best-seller to Box-office » à Cannes | Livres Hebdo

avec aa, le 05.05.2011

Première du Pavillon de l'adaptation littéraire « Best-seller to Box-office » à Cannes

Village international Pantiero à Cannes

Huit maisons d'édition françaises se déplaceront au Festival de Cannes afin de vendre les droits de leurs livres pour le grand écran.

Créée en 2009 par Laure et Nathalie Kniazeff pour faire communiquer le monde de l'édition et celui de l'audiovisuel et du cinéma, la plateforme www.bs2bo.com, « Best-seller to Box-office », utilisée en français, anglais, italien, allemand et espagnol par plus de 300 éditeurs et 800 professionnels de l'audiovisuel dans le monde, sera présente pour la première fois au village international Pantiero du festival de Cannes, qui se tiendra du 11 au 22 mai.

A l'occasion du festival, Bs2bo a créé un catalogue spécial Cannes qui présente plus de 80 titres français et étrangers, ayant vocation à devenir des films.

Parmi les treize maisons d'édition invitées à Cannes par Bs2Bo, auquel elles sont abonnées, huit sont françaises - Michel Lafon, le groupe Place des éditeurs, Anne Carrière, Liana Lévi, Delcourt, Dorval, Viviane Hamy et Libella -, trois italiennes - Brunelli, La Lepre Edizioni, et Nottetempo -, une canadienne - Hurtubise - et une allemande - C.H. Beck Verlag.

Quatre agences littéraires étrangères seront aussi présentes, parmi lesquelles l'Agencia literaria Irène Barki, du nom d'une française qui représente notamment l'auteur argentin Eduardo Sacheri, dont le roman La pregunta de sus ojos a été adapté au cinéma par Juan José Campanella et a remporté l'Oscar du meilleur film étranger en 2010.

Cet article fait partie du dossier:

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre