Angoulême/29 janv.-1er févr.

A Angoulême, pendant le Festival international de la bande dessinée (du 30 janvier au 2 février), le Marché international des droits et des licences (MIDL), dont Livres Hebdo est partenaire pour la première fois, ouvrira cette année ses portes dès le mercredi 29 janvier, offrant une journée supplémentaire aux 2 000 professionnels attendus. 21 éditeurs étrangers acheteurs de droits y sont conviés. Sur plus de 1 000 m2, le MIDL proposera cinq conférences.

Le bilan du marché international de la BD (mercredi 11 h-12 h 30). Avec notamment Moïse Kissous (SNE, P-DG du Groupe Steinkis), Nicolas Roche (Bief), Jouko Ruokosenmaki (Otava, Finlande) et Arnaud Vin (Nemo, Brésil).

Les nouveaux défis de l'adaptation audiovisuelle (mercredi 14 h -15 h). Avec Alexandre Aja (réalisateur-producteur) et Cyril Burkel (Metropolitan Films - Davis Film).

Quand les héros voyagent loin de chez eux (jeudi 11 h-12 h). Avec, sur ce sujet des licences, des acteurs de chez Dupuis, Glénat et Kana.

La mondialisation du processus d'édition (jeudi 15 h-16 h), sur la manière dont les éditeurs français commencent à éditer en direct des auteurs étrangers.

L'essor du roman graphique pour enfants (vendredi 15 h-16 h), sur un genre qui porte à lui seul toute la croissance du secteur jeunesse aux Etats-Unis et qui arrive en France.

Accessible à tous les professionnels accrédités.

Les dernières
actualités