Portail des libraires: le CNL lance un appel au SLF, à l'Adelc et au Cercle de la librairie

© Olivier Dion

Portail des libraires: le CNL lance un appel au SLF, à l'Adelc et au Cercle de la librairie

Dans un communiqué diffusé le 18 mai, le Centre national du livre invite les trois organismes à se concerter, pour créer rapidement un nouveau portail dédié au numérique.

Par Christine Ferrand
avec cf Créé le 15.04.2015 à 20h04

Après l'annonce de la fermeture programmée de 1001libraires.com, le Centre national du livre invite « les représentants du SLF, du Cercle de la librairie et de l'Adelc à former sans tarder une mission exploratoire afin de dégager un nouveau projet fondé à la fois sur l'expérience acquise et sur une large consultation et concertation avec tous les acteurs concernés

Son président, Jean François Colosimo, souhaite que cette réunion puisse se tenir dès la semaine prochaine au CNL.
Pour lui, face aux défis numériques, « la formation d'un portail apte a servir l'ensemble de la librairie indépendante est "vitale".»

Le communiqué :

« Prenant acte de la cessation à terme de PL2i - 1001libraires.com, le Centre national du livre n'en considère pas moins vitale la formation d'un portail apte à servir l'ensemble de la librairie indépendante, tout particulièrement face aux défis du numérique.
C'est pourquoi son Président, Jean-François Colosimo, a invité les représentants du SLF, du Cercle de la librairie et de l'Adelc à former sans tarder une mission exploratoire afin de dégager un nouveau projet fondé à la fois sur l'expérience acquise et sur une large consultation et concertation avec tous les acteurs concernés. Une première réunion devrait se tenir au CNL dès le début de la semaine prochaine. »



15.04 2015

Les dernières
actualités