Promotion

Alors que la saison estivale approche, les éditions Points annoncent la couleur sur leur campagne de promotion, que l’éditeur qualifie de "massive".

Au programme, de l’affichage pour quelques-uns des auteurs de best-sellers de la maison - Arnaldur Indridason, John Irving, Grand Corps Malade et Véronique Ovaldé -, promus sur quelque 8 000 panneaux dans toute la France en juin et juillet ; des publicités radio ciblant des chaînes nationales - Europe 1 et Radio Classique -, rassemblant respectivement 4,5 millions et 2,1 millions d’auditeurs quotidiennement. S’ajoutera également de la PLV (publicité sur le lieu de vente : présentoirs, etc.) adaptée à chaque point de vente.

Mais, surtout, des slogans chocs s’affichent sur les sacs en tissu offerts aux lecteurs pour deux livres achetés. Deux versions : l’une engageante, "Pour votre santé, pratiquez une activité littéraire journalière", l’autre plus… ferme, "Pour votre santé, évitez de me déranger quand je lis". A bon entendeur.

F. O.

Les dernières
actualités