Plus de 1000 éditeurs soutiennent un “droit d'auteur fort” à l'initiative de la FEE

Le Parlement européen à Bruxelles ©Oscar Franzèn

Plus de 1000 éditeurs soutiennent un “droit d'auteur fort” à l'initiative de la FEE

La pétition lancée par la Fédération des éditeurs européens à la veille de la Foire du livre de Francfort vient d'être envoyée à Bruxelles avec 1 066 signatures.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

1 066 éditeurs à travers l'Europe ont signé la pétition diffusée à la veille de la dernière Foire internationale du livre de Francfort, début octobre, par la Fédération des éditeurs européens (FEE) pour attirer l'attention de l'Union européenne sur la question du respect des droits d'auteur (voir livreshebdo.fr du 1er octobre).

Le texte qui prône un “droit d'auteur fort” dans les projets de bibliothèques numériques vient d'être adressé, à Bruxelles, aux présidents de la Commission européenne, du Parlement et du Conseil européens.

La pétition des éditeurs européens rappelle que “de nombreux modèles juridiques sont en place à travers l'Europe afin de permettre aux bibliothèques ou aux autres institutions culturelles de numériser leurs collections”, réaffirmant que, “lorsque de nouveaux modèles se développent, ils doivent être basés sur une permission explicite des ayants droit”.
15.04 2015

Les dernières
actualités