Histoire

S’appuyant sur son catalogue où s’inscrivent Maurice Druon et ses célèbres Rois maudits, Juliette Benzoni et Patrick de Carolis, entre autres, Plon lance en janvier une nouvelle collection, « L’Histoire en roman », dirigée par Muriel Beyer, directrice éditoriale de la maison et par Denis Bouchain, éditeur de la fiction française.

« Plon possède une tradition de littérature grand public, populaire et distrayante, dont les romans historiques font partie. Si la proximité avec Perrin nous aide incontestablement, le genre s’impose avant tout par des auteurs récurrents qui fidélisent les lecteurs », précise Muriel Beyer, qui mise sur « l’identité visuelle et le rythme régulier de parution (un titre par mois) » pour installer la collection.

Tuer Napoléon III de Jean-Baptiste Evette, « coup de cœur d’Historia », inaugure le 30 janvier « L’Histoire en roman ». Suivront : Le trompettiste de Staline, premier roman de Patrick Anidjar (février), Le jeu de quilles en or de l’historien Jean-Pierre Fournier La Touraille sur la Terreur (mars), Une saison de granit de Florian Ferrier, auteur pour la jeunesse qui a choisi l’Occupation (avril), Où vont les hirondelles en hiver ? du journaliste Pierre Rival, sur les gaullistes résistants en Russie (mai), et L’ombre verte de Bonaparte de l’historien Roger Faligot, sur les services secrets de l’Empereur (juin), démontrant ainsi l’éclectisme des périodes traitées.

Claude Combet

Sur le même thème

Les dernières
actualités