Phyllis Dorothy James s'invite dans les meilleures ventes

P. D. James © A. Buckerfield de la Roche / Fayard

Phyllis Dorothy James s'invite dans les meilleures ventes

Suite policière à Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, La mort s'invite à Pemberley a séduit les fans de la romancière britannique et atteint un tirage de 62 000 exemplaires.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
avec cc,
Créé le 06.06.2012 à 00h00,
Mis à jour le 06.06.2012 à 00h00

A 92 ans, la « Reine du crime » britannique, Phyllis Dorothy James séduit toujours ses lecteurs par son sens du suspense. La mort s'invite à Pemberley, son 20e livre, traduit en français par Odile Demange, est l'unique entrée au Top 20 Ipsos/ Livres Hebdo pour la semaine du 28 mai au 3 juin. Fayard l'a publié le 30 mai avec un premier tirage de 50 000 exemplaires et l'a déjà réimprimé à 12 000, ce qui porte son tirage total à 62 000.
La mort s'invite à Pemberley, est une variation sur Orgueil et Préjugés, de Jane Austen. Elisabeth Darcy et son époux coulent des jours paisibles au domaine de Pemberley quand surgit sa soeur Lydia, banie pour avoir épousé le lieutenant Wickham, annonçant l'assassinat de ce dernier dans les bois...
« J'avais envie de résoudre les mystères de Jane Austen [...] Les problèmes que pose le scénario original, cas unique dans l'oeuvre d'Austen. Par exemple : pourquoi Darcy, avant de se décider à l'épouser, a-t-il été aussi infect avec Elisabeth ? » nous avait confié la romancière britannique dans un entretien (LH 908, du 04.05.2012, page 18).





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités