Philippe Lefait au Magazine Littéraire | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec vt, le 09.08.2013

Philippe Lefait au Magazine Littéraire

Philippe Lefait

L'ancien producteur/présentateur des Mots de minuit tiendra une grande chronique dans le mensuel.

Laurent Nunez, rédacteur en chef du Magazine Littéraire, a annoncé aujourd'hui, vendredi 9 août, que Philippe Lefait rejoignait son mensuel.

"A partir du numéro de septembre, Philippe Lefait, dont l'émission [Les mots de minuit, ndlr] sur France 2 a été interrompue, tiendra une chronique de deux pages au Magazine littéraire. Il y abordera la vie des lettres, d'une manière assez libre, et dans le ton qu'on lui connaît. Sa première chronique aura pour prétexte les célébrations de la Grande Guerre" nous explique-t-il par courriel.

L'émission culturelle du service public Les mots de minuit, que Philippe Lefait produisait et présentait depuis 1999, a été supprimée de la grille de France 2 pour la prochaine rentrée. L'arrêt de l'émission, annoncé fin mai, ainsi que celui de l'émission musicale Taratata, avait suscité une vaste polémique autour de la place de la culture sur la chaîne.

Philippe Lefait a commencé en tant que grand reporter avant de devenir chef du service politique étrangère d'Antenne 2, puis de présenter le journal de 20h sur cette même chaîne. Il a ensuite intégré le service « Société et Culture » avant de reprendre l'émission Le cercle de minuit.

Le prochain numéro du Magazine Littéraire sera consacré à Marcel Proust.

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre