Philippe Jaenada lauréat du nouveau prix du "Parisien magazine" | Livres Hebdo

Par Manon Quinti, le 18.10.2013 à 17h57 (mis à jour le 18.10.2013 à 18h00) Premier

Philippe Jaenada lauréat du nouveau prix du "Parisien magazine"

Le Prix d’une Vie, lancé cette année par le Parisien Magazine, a été attribué à l'auteur de Sulak, paru le 22 août dernier chez Julliard.

Le Prix d’une Vie le Parisien Magazine a été remis le 17 octobre au café Germain, dans le 6e arrondissement de Paris, à Philippe Jaenada pour son huitième roman, Sulak, paru le 22 août dernier chez Julliard. C'est le parrain du prix, Pierre Péan, qui l'a remis à l'auteur âgé de 49 ans. Le livre retrace le parcours d'un homme qui a réellement existé, le cambrioleur Bruno Sulak, devenu l'homme le plus recherché de France dans les années 1980.

Parmi les douze romans en compétition, on pouvait trouver Le garçon incassable de Florence Seyvos (Ed. de l’Olivier), paru le 2 mai, Mourir est un art, comme tout le reste d’Oriane Jeancourt Galignani, publié le 30 janvier (Albin Michel), et L’échange des princesses de Chantal Thomas, paru le 22 août (Seuil).
 
Le jury était composé de neuf librairies, parmi lesquelles Arthaud (Grenoble), Folies d'encre (Les Lilas), Atout Livres (Paris), Mollat (Bordeaux), La Galerne (Le Havre) ou L'Echappée Belle (Sète).
 
Ce nouveau prix littéraire, lancé par Le Parisien/Aujourd'hui en France Magazine, récompense un témoignage, une biographie ou un récit de vie d'un auteur contemporain en langue française, paru entre septembre 2012 et septembre 2013.
close

S’abonner à #La Lettre