Pénélope Bagieu récompensée à Lyon BD Festival   | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, à Lyon, le 08.06.2018 à 21h58 (mis à jour le 08.06.2018 à 22h00) Bande dessinée

Pénélope Bagieu récompensée à Lyon BD Festival  

Pénéope Bagieu reçoit son prix à Lyon BD Festival. - Photo PHOTO CÉCILIA LACOUR.

L’auteure des Culottées (Gallimard) a reçu le prix d’honneur de la ville de Lyon, vendredi 8 juin, lors de la soirée d’inauguration de Lyon BD Festival. L’association The Ink Link a aussi été récompensé du prix Hors Cases.    

La ville de Lyon a remis un prix d’honneur à Pénélope Bagieu, auteure des Culottées (Gallimard), vendredi 8 juin, lors de la soirée d’inauguration de Lyon BD Festival (8-10 juin). Pénélope Bagieu a dessiné l’affiche de la 13e édition de ce festival consacré au 9e art. "On a besoin de moins de Schtroumphettes et plus de Culottées", a affirmé Yann Cucherat, adjoint au maire de Lyon délégué aux sports, aux grands événements et au tourisme, en lui remettant ce prix récompensant son œuvre mais aussi son engagement.    

Un autre prix a été remis lors de la soirée d’inauguration de Lyon BD Festival: le prix Hors Cases. Il a été décerné à l’association The Ink Link, composée d'autrices et auteurs du 9e Art et de professionnels de l'édition, qui propose son savoir-faire en bande dessinée pour accompagner les organisations non gouvernementales et des institutions à but non lucratif dans leurs démarches créatives.    

Doté de 3000 euros, le prix Hors Cases, lancé en partenariat avec Le Monde et la Sofia, récompense une initiative qui contribue au décloisonnement de la bande dessinée.  
close

S’abonner à #La Lettre