Diffusion

Au 1er janvier 2017, les éditions Paulsen, repositionnées dans l’aventure, les récits de montagne et l’exploration, pas seulement polaire, changeront de diffuseur et passeront du Centre de diffusion de l’édition (CDE, groupe Madrigall) à Interforum (Editis). Une opération commerciale vise 200 librairies, du début octobre à la fin novembre. Matériel fourni pour une commande de 25 ouvrages du fonds (hors nouveautés de l’automne) : diptyque pour les vitrines, affiche et nouveau catalogue, plus un couteau Victorinox labellisé Paulsen en guise de cadeau du libraire. Parmi les nouveautés de l’automne figurent une randonnée philosophique de Roger Pol-Droit (collection "Démarches"), un beau livre de Luc Jacquet sur l’expédition Antarctica ! ou l’autobiographie de la grimpeuse Stéphanie Bodet. Paulsen a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros. La maison publie une trentaine de livres par an, entre Paris et Chamonix (pour les fameux livres rouges de Guérin). Michel Puche

07.10 2016

Les dernières
actualités