Proclamation

Paul Martin et Sylvia Douyé, lauréats du Grand prix des lecteurs du Journal de Mickey

Les lauréats du Grand prix des Lecteurs du journal de Mickey, catégorie roman. - Photo DR/SARBACANE

Paul Martin et Sylvia Douyé, lauréats du Grand prix des lecteurs du Journal de Mickey

Paul Martin a été récompensé dans la catégorie roman pour Violette Hurlevent et le jardin sauvage (Sarbacane), illustré par Jean-Baptiste Bourgois. Les deux premiers tomes de Sorceline, de Sylvia Douyé (Vents d’Ouest) ont été salués dans la catégorie BD.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 27.09.2019 à 15h32,
Mis à jour le 27.09.2019 à 16h00

Le Grand prix des lecteurs du Journal de Mickey a été attribué à la quasi-unanimité dans la catégorie roman à Paul Martin, pour Violette Hurlevent et le jardin sauvage (Sarbacane), illustré par Jean-Baptiste Bourgois. Les deux premiers tomes de Sorceline (Vents d’Ouest), écrits par Sylvia Douyé et illustrés par Paola Antista ont remporté le prix BD.
 
Dans son dernier ouvrage, Paul Martin raconte le jour où Violette Hurlevent pénètre dans le Jardin sauvage, un lieu dont personne ne connaît l'origine. La jeune fille, qui vient de fuir en urgence la maison de sa mère, découvre un univers immense, caché aux autres humains et peuplé d'êtres aux coutumes étranges, où les loups parlent et les pierres s'animent. Mais l'endroit recèle également de nombreux périls, que la fillette affronte avec son chien, Pavel.

Un stage en zoologie dérape
 
Dans Sorceline, Sylvia Douyé narre les aventures d’une élève de l'école de cryptozoologie qui s'apprête à étudier les créatures légendaires. La jeune fille trouve un stage d’été chez le professeur Archibald Balzar, zoologue spécialiste des êtres fantastiques. Mais les premiers jours de ce stage vont vite déboucher sur une étrange enquête après une succession d’évènements mystérieux. L’éditeur prévoit une réédition en coffret des deux tomes de Sorceline pour le 29 octobre.
 
Depuis sa création, en 2003, le Grand prix des lecteurs récompense chaque année les meilleurs ouvrages de littérature jeunesse. Les membres du jury, âgés de 8 à 14 ans ont délibéré aux côtés d’Edith Rieubon, rédactrice en chef du Journal de Mickey et présidente du jury, et d'Anne Goscinny, marraine de cette édition.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités