Passion Culture négocie sa reprise à Orléans | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 03.05.2016 à 13h07 (mis à jour le 03.05.2016 à 14h17) Librairie

Passion Culture négocie sa reprise à Orléans

Photo STREET VIEW

La librairie créée en 2011 par Sylvie Champagne sur 1400 m2 à Orléans annonce, dans un communiqué à ses clients, des négociations avec un repreneur et, à la clé, une évolution de son concept et un élargissement de son offre.

Passion Culture, à Orléans, a adressé mardi 3 mai à ses clients un mail pour les prévenir que "la librairie sera fermée du 5 au 8 mai" et qu’à partir du 10 mai "une offre de déstockage à 50% sur de nombreux articles" leur sera proposée.

Comme le précise le texte, cette opération prépare un important "changement". Confrontée depuis 18 mois à de graves problèmes avec son bailleur, le groupe IGC Casino, "concernant les loyers prohibitifs" qui lui seraient demandés, Passion Culture a engagé des négociations avec un repreneur. "Si ces négociations aboutissent, notre offre sera étoffée et un nouveau concept sera proposé pour apporter des activités culturelles complémentaires à la librairie dès le mois de juin", précise, dans son mail, Sylvie Champagne, qui a créé en 2011 Passion Culture sur une surface de 1400 m2 dans un quartier en pleine réhabilitation sur les quais de la Loire.

"En attendant le 25 mai, date à laquelle le transfert devrait être effectif", la gérante ne souhaite pas en dire davantage que ce qu’elle a écrit dans son communiqué.

Dès le début de cette année, la librairie avait demandé la protection du tribunal de commerce d’Orléans afin qu’une période d’observation permette de trouver une solution durable. D'après les données publiées, Passion Culture a réalisé lors de son dernier exercice clos au 31 mars 2015 un chiffre d’affaires annuel de 1,7 million d’euros, avec un résultat net négatif de 68000 euros.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre