Pas besoin de e-book pour Harry Potter

Pas besoin de e-book pour Harry Potter

L’auteure de la saga a refusé la sortie du dernier tome en format e-book. Le livre est déjà leader en précommande sur Internet.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le dernier tome des aventures de Harry Potter, Harry Potter and The Deathly Hallows, sera en librairie le 21 juillet prochain, mais vous ne le trouverez pas en version numérisée et téléchargeable pour votre e-book. L’auteure, J. K. Rowling, justifie ce choix par deux explications : la peur du piratage (qui n’a pas empêché les précédents volumes de se vendre à 325 millions d’exemplaires) et l’expérience « unique » de la lecture avec un ouvrage entre les mains. Cette dématérialisation de la lecture semble paniquer l’écrivaine britannique qui déplore la disparition du papier.

Pourtant des versions braille et audiolivre devraient être disponibles. Et c’est évidemment sur Internet que l’on peut déjà commander le tome 7. Il est en tête des ventes sur Amazon (tous territoires anglophones confondus), Barnesandnoble.com (USA), WHSmith.com (Royaume-Uni) ou encore Chapters.indigo (Canada).

15.04 2015

Les dernières
actualités