États-Unis

Park & Fine et Brower fusionnent : naissance d'une nouvelle agence littéraire majeure

DR

Park & Fine et Brower fusionnent : naissance d'une nouvelle agence littéraire majeure

Park & Fine et Brower, deux agences américaines de représentation littéraire, ont fusionné, donnant naissance à une entité représentant plus de 300 auteurs outre-Atlantique. 

Par Pierre Georges
Créé le 14.01.2025 à 11h00

L'édition américaine accueille un nouvel acteur de poids avec la fusion des agences Park & Fine Literary and Media et Brower Literary & Management, officialisée début janvier et donnant naissance à Park, Fine & Brower Literary Management. Cette entité, désormais dirigée par Celeste Fine et Kimberly Brower en tant que co-CEO, représente plus de 300 auteurs couvrant tous les genres.

Créée en 2019 par Theresa Park et Celeste Fine, l'agence Park & Fine s’est illustrée dans les domaines de la fiction grand format, du young adult et de la littérature jeunesse, avec des auteurs de renom tels que Nicholas Sparks, Taylor Jenkins Reid et Elle Kennedy. De son côté, Kimberly Brower, qui avait fondé son agence en 2016 après un passage chez Rebecca Friedman Literary Agency, s’est spécialisée dans la fiction en format poche et l’autoédition, représentant des auteurs comme Lauren Asher, Ana Huang et Vi Keeland.

La nouvelle structure bénéficie également de l’expertise d’Andrea Mai, associée gérante, ainsi que de partenaires tels que Theresa Park, Peter Knapp et Abigail Koons. Dans un communiqué, Celeste Fine a souligné l’approche novatrice de l’agence : « Cette fusion nous permet d’être à l’avant-garde du marché, avec une vision claire de l’avenir de l’édition pour les 20 prochaines années ». « Notre objectif commun reste de garantir à nos auteurs des carrières longues et prospères, en repoussant les limites de l’industrie », lance Kimberly Brower, cité dans le même communiqué. 

Les dernières
actualités