Tablette

Oprah Winfrey vante la Qooq

DR

Oprah Winfrey vante la Qooq

Alors qu'elle se lance aux Etats-Unis, la tablette "made in France" a été choisie par l'animatrice TV parmi les suggestions de cadeaux pour Noël.

Par Vincy Thomas,
avec afp Créé le 10.11.2013 à 14h28

La tablette culinaire française Qooq a été sélectionnée par la très influente animatrice TV américaine Oprah Winfrey comme l'un de ses produits favoris de l'année. La jugeant "fantastique", elle a inscrit la tablette « made in France » parmi ses suggestions de cadeaux de Noël. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a aussitôt retweeté la nouvelle sur son compte personnel. La Qooq est fabriquée chez Eolane à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, le département du ministre.

"Je suis un cuistot de réfrigérateur, je cuisine avec ce que j'ai sous la main. C'est pour cette raison que je trouve la tablette Qooq fantastique: elle contient mille recettes, que l'on peut retrouver en tapant des noms d'ingrédients, avec des vidéos explicatives qui montrent exactement à quoi cette sauce à la crème devrait ressembler", a raconté Oprah Winfrey sur son site.

"Pour une petite marque française, c'est une super bonne nouvelle", s'enthousiasme le président-fondateur de la société conceptrice Unowhy, Jean-Yves Hepp, qui emploie 30 personnes. Il s’agit en tout cas d’un coup de pouce très prescripteur alors que la tablette tactile débarque sur le marché américain.

Concrètement, son groupe assiste à une "rupture de stock sur Amazon en France", confie-t-il à l'AFP. Son partenaire "Sur la Table", un réseau américain de 120 points de vente qui distribue la tablette depuis une semaine, fait part de ses jubilations. Et l’annonce d’Oprah a fait triplé l’audience du site internet de la Qooq.

La tablette compterait 100 000 utilisateurs en France.

Les dernières
actualités