Nouvelle salve de livres sur Nicolas Sarkozy

Philippe Ridet © Jean-Luc Bertini

Nouvelle salve de livres sur Nicolas Sarkozy

L’ouvrage que consacre Philippe Ridet, le journaliste du “Monde” qui suit Nicolas Sarkozy, au président de la République chez Albin Michel la semaine prochaine vient grossir les rangs de ce filon éditorial exploité de toutes parts.

J’achète l’article 1.50 €

Par Catherine Andreucci,
avec ca, nv,
Créé le 27.03.2008 à 00h00,
Mis à jour le 27.03.2008 à 00h00

Le président et moi de Philippe Ridet, journaliste du Monde qui suit la droite et Nicolas Sarkozy depuis 1995, paraît le 3 avril chez Albin Michel. L’éditeur de La femme fatale de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, le best-seller politique de l’année 2007, a effectué un tirage de 50 000 exemplaires.

Le journaliste raconte anecdotes et questionnements qui jalonnent son travail au quotidien.

Le jour de la parution, Le Point et Le Monde daté du 4 avril publieront des bonnes feuilles du livre avec des analyses.

La semaine ne s'écoulera pas sans voir paraître quelques autres titres sur le président de la République, à propos duquel près de 90 titres sont recensés dans Electre pour le premier semestre 2008.

Plus sérieux qu'il n'y paraît à première vue, le Sarkonomics de Liêm Hoang-Ngoc, cadeau de 1er avril chez Grasset, décline la pensée économique de Nicolas Sarkozy sous la forme de dix commandements, depuis “Les travailleurs tu exploiteras” à “Tes habits neufs à la gauche tu prêteras” (10 000 exemplaires imprimés au total).

Sindbad fait paraître le 4 avril, dans la collection “L'Actuel”, Méditerranée : adresse au président de la République, Nicolas Sarkozy, par Béatrice Patrie, députée européenne, et Emmanuel Español, historien et collaborateur au Parlement européen (2 500 ex.)

Et puisque les éditeurs font feu de tout bois avec ces sujets, deux livres d’humour sur les SMS du président paraissent la semaine prochaine. Sarkozy. Les SMS interdits, vrais-faux textos déclinés par Stéphane Ribeiro paraissent chez Danger public le 4 avril (7 euros).

Et Si tu reviens... Confidentiel : les SMS du président croqués par Guy Birenbaum et Guillaume de La Croix est publié chez Ramsay le 1er avril. Mais ce n’est pas un poisson (9 euros).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités