Nouvel éditeur

"L’éléphant, c’est la force et l’intelligence, la mémoire et la grâce. Les héros des enfants, Babar, Elmer, Pomelo, sont des éléphants", revendique Ilona Meyer, fondatrice des éditions des Eléphants, entièrement consacrées à la jeunesse. Elle lancera le 16 avril ses premiers titres diffusés par Harmonia Mundi, et en prévoit 14 cette année, à la fois créations et achats.

Venue de l’édition pour la jeunesse (Nathan, Albin Michel Jeunesse et Seuil Jeunesse, où elle a rencontré son éditrice Caroline Drouault), Ilona Meyer publiera des albums des auteurs qui l’ont suivie : Claude Clément (La roulotte de Zoé, illustré par Magali Dulain), May Angeli (La flaque), Anne Brouillard (Le jardin, 20 octobre). Elle annonce aussi une collection de "docu-fictions" pour les 4-7 ans, "Les mercredis d’Igor et Souky", des textes de Sigrid Baffert illustrés par Sandrine Bonini, avec La tour Eiffel et Le zoo (16 avril). A son programme, on retrouvera aussi des textes illustrés comme La princesse aux perles, un conte anglais du XIXe siècle qui n’avait jamais été traduit, et des documentaires avec Microbscopique de Nicola Davies et Emily Sutton et Le dernier voyage : le docteur Korczak et ses enfants d’Irène Cohen-Janca, illustré par l’Italien Maurizio A. C. Quarello, qui inaugue la collection… "Une mémoire d’éléphant". Claude Combet


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités