Nicolas Roche, nouveau directeur des éditions du Centre Georges Pompidou

Nicolas Roche

Nicolas Roche, nouveau directeur des éditions du Centre Georges Pompidou

Il prendra ses fonctions le 24 août. Jean-Christophe Claude conserve son poste de directeur-adjoint.

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 07.08.2009 à 00h00,
Mis à jour le 07.08.2009 à 00h00

Après plusieurs mois de recherche, les Editions du Centre Georges Pompidou ont trouvé le remplaçant d'Annie Pérez, dont le CDD n'avait pas été renouvelé en février dernier. Nicolas Roche, 42 ans, prendra ses fonction le 24 août et sera en charge de l'édition d'ouvrages, notamment les catalogues d'exposition et les ouvrages sur les collections du musée national d'art moderne, ainsi que des produits dérivés et multimédia. Il aura aussi la responsabilité éditoriale du site internet de l'établissement, dont les projets sont gelés depuis six mois.

Nicolas Roche a 23 ans d'expérience dans le secteur de l'édition. Il a débuté en 1986 chez Gallimard Jeunesse en animant les collections « Un livre dont vous êtes le héros » et « Un jeu dont vous êtes le héros ». Il passe ensuite chez Interpress où il fut responsable de la lettre d'information. Au sein des Editions Retz, puis des Editions Nathan et Vuibert, il occupa le poste de responsable de promotion. Chez Vuibert, il réorganisa aussi le département commercial après le rachat de l'entreprise par Albin Michel. En 1998, il devint directeur commercial des Editions Plon-Perrin. De 2004 à 2007, il fut directeur général des éditions Stock. Depuis cette date, il effectue des missions de consultant sous l'étiquette NR Consultant pour différents groupes de médias (Bayard, Reed Business...).

07.08 2009

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités