Edition

Nathan Bande Dessinée lance « Chemins », sa collection de romans graphiques

Nathan Bande Dessinée lance « Chemins », sa collection de romans graphiques

Dirigée par Karine Leclerc, « Chemins » publiera dans un premier temps un titre par an.

Par Charles Knappek
Créé le 05.04.2024 à 14h21

Les éditions Nathan annoncent la création de « Chemins », une collection de « romans graphiques au souffle épique » développée au sein de Nathan Bande Dessinée. Cette nouvelle offre éditoriale proposera des albums retraçant « le parcours de femmes et d’hommes contraints à l’exil et qui, au péril de leur vie, ont emprunté des chemins aujourd’hui reconnus comme des lieux de mémoire », indique dans un communiqué la maison du groupe Editis.

« Chemins » s’ouvrira dès le 18 avril avec La piste des larmes, de Séverine Gauthier au scénario et Stéphane Soularue au dessin. Tiré à 7 000 exemplaires, l’ouvrage narre l’histoire tragique des Amérindiens Cherokee, chassés de leurs terres au milieu du 19e siècle et déportés vers l’ouest, au-delà du fleuve Mississippi.

La piste des larmes devrait pour le moment être le seul à alimenter la collection en 2024, ont indiqué les éditions Nathan à Livres Hebdo. Si les prochains titres ne paraîtront donc pas avant 2025, les thématiques de certains d’entre eux ont néanmoins été dévoilées, telle la traversée de l’Himalaya par des Tibétains en route vers l’Inde ou encore le Chemin de la Liberté emprunté par les résistants français dans les Pyrénées pour échapper aux soldats allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.

La collection « Chemins » est dirigée par Karine Leclerc, directrice éditoriale de Nathan Bande Dessinée.

 

Les dernières
actualités