Mordicus se spécialise dans le débat houleux

Une ligne éditoriale proche du magazine “Médias”

Mordicus se spécialise dans le débat houleux

Emmanuelle Duverger, rédactrice en chef de “Médias” et femme de Robert Ménard, président de Reporters sans frontière, lance le 16 octobre une maison d'édition centrée sur les grands débats de société.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Les éditions Mordicus n'ont pas encore vu le jour mais leur programme fait déjà parler d'elles.

Dès le 16 octobre, cette nouvelle maison créée par la rédactrice en chef du magazine Médias, Emmanuelle Duverger, auteur avec son mari Robert Ménard de La censure des bien-pensants, proposera deux ouvrages qui ne passeront pas inaperçus : Faut-il avoir peur des religions ?, confrontera Tariq Ramadan, Jean-Michel di Falco et Elie Barnavi et Faut-il être plus sévère avec nos enfants ? opposera Aldo Naouri et Edwige Antier. Adossée aux éditions Panama, la maison sera distribuée par Interforum.

Les éditions Mordicus se proposent en effet de se consacrer à des essais et des documents et de “donner la parole à des spécialistes aux avis tranchés sur un même sujet de société, explique Emmanuelle Duverger la responsable éditoriale au côté d'un autre journaliste de la rédaction Pierre Veilletet. Nous présentons deux ou trois points de vue pour permettre au lecteur de se faire une idée sur la question”.

La ligne éditoriale rappelle celle du magazine Médias et notamment le principe des grands entretiens sur plusieurs pages. Les personnes déjà interviewées dans Médias ont donc fait confiance à cette jeune maison.

Six à dix titres paraîtront chaque année dans un petit format (12,5 x 18 cm) vendus 10 euros. Chaque volume n'excédera pas les 100 pages.

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