Michael Jackson et Charles Aznavour dans la Forêt des livres

Gonzague Saint Bris - Photo ARMAND LANGLOIS

Michael Jackson et Charles Aznavour dans la Forêt des livres

A Chanceaux-près-Loche (Touraine), le dernier dimanche d'août, Gonzague Saint Bris bat le rappel de la rentrée littéraire.

J’achète l’article 1.50 €

Par Michel Puche,
avec mp,
Créé le 20.08.2010 à 00h00,
Mis à jour le 20.08.2010 à 00h00

La 15e édition de La Forêt des livres, en Touraine, sera dédiée le 29 août au romantisme et à la beauté.

Présidée par Jean d'Ormesson, elle accueillera en invité d'honneur Charles Aznavour, auteur aux éditions Don Quichotte d'A voix basse. Les écrivains seront acheminés par le Littératour-Orient Express.

Deux hommages sont programmés (Bernard Giraudeau et Robert de Goulaine) et l'on baptisera aussi les grands arbres de l'allée communale du nom des auteurs disparus qui sont venus aux précédentes éditions.

Dix platanes recevront le nom de grands défunts. Gonzague Saint Bris, président-fondateur, n'a pas oublié de prévoir également un hommage à... Michael Jackson “en tant que poète”, le jour de son anniversaire.

Pour la première fois, la BNF participera à cette manifestation qui rassemble 150 auteurs et plus de 50 000 visiteurs. Elle sera représentée par son président, Bruno Racine, et sa directrice générale, Jacqueline Sanson, qui feront la promotion de la bibliothèque numérique Gallica.

Le suspense reste entier pour les fameux “Lauriers verts”, destinés à découvrir de nouveaux talents : ils seront dévoilés à 18 heures.

_________
site internet de la manifestation

20.08 2010

Auteurs cités

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités