Ce quatorzième « Global 50 », classement annuel Livres Hebdo de l'édition mondiale, a été réalisé avec la collaboration de Rüdiger Wischenbart Content and Consulting (www.wischenbart.com). Il s'appuie sur les données recueillies par consultation des rapports annuels, contacts directs avec les groupes, recherches dans les magazines professionnels et les supports spécialisés et interrogation de bases de données. Le paramètre de classement est le chiffre d'affaires comptable hors taxes indiqué au bilan sur l'exercice 2019 dans le domaine de l'édition, y compris l'édition club, les activités connexes (distribution), l'édition professionnelle sur bases de données et revues, mais hors presse et magazines.

Seuls bénéficient d'un rang de classement les groupes ou entités indépendantes, les filiales apparaissant sans rang de classement. Le pôle livre du groupe Disney, qui ne communique pas ses chiffres, et l'italien Panini, qui ne livre pas son CA édition, n'ont pu être classés. Le tableau est établi en euros. Le cas échéant, la conversion depuis les autres monnaies a été réalisée sur la base du taux de change au 30 décembre 2019.

© Livres Hebdo 2020

28.09 2020

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités