Cette année encore, J’ai lu et sa collection "Aventure secrète" dominent le classement des meilleures ventes, avec 34 ouvrages sur 50. Mais c’est le thème de l’au-delà qui ressort, réussissant l’exploit de détrôner les anges gardiens : cette année, une dizaine d’ouvrages en lien avec la vie après la mort se classent parmi les 50 meilleures ventes. Le test. Une expérience inouïe : la preuve de l’après-vie ? de Stéphane Allix, où le journaliste décrit les expériences qu’il a fait passer à 6 médiums pour tester leurs capacités à communiquer avec les morts, occupe la 4e place du classement, immédiatement suivi par le tome 3 des Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch.

Jean-Jacques Charbonier, médecin-réanimateur qui croit en l’existence d’une conscience extraneuronale, survivant à la mort, place quatre de ses ouvrages parmi les 50 meilleures ventes : Cette chose…, paru chez First, est 7e, tandis que Les sept bonnes raisons de croire à l’au-delà est 27e, Les preuves scientifiques d’une vie après la mort 39e, et que La conscience intuitive extraneuronale se classe 48e. Revenue guérie de l’au-delà d’Anita Moorjani et La preuve du paradis d’Alexander Eben figurent aussi en bonne place dans le classement. Si les anges gardiens restent une valeur sûre, avec 4 ouvrages dans le top 50, ils dégringolent en bas du classement. Signe d’un essoufflement du phénomène ?

Enfin, le romancier Didier van Cauwelaert, avec une première place pour son dernier ouvrage Au-delà de l’impossible et son Nouveau dictionnaire de l’impossible dans le top 10, s’impose comme un grand nom du secteur.

Les dernières
actualités