Maupetit obtient la librairie du MuCEM

Maupetit obtient la librairie du MuCEM

La librairie marseillaise remporte l'appel d'offres pour la concession de la boutique du futur Musée des civilisations de l'Europe et de la méditerranée (MuCEM).

Par Clarisse Normand,
avec cn,
Créé le 11.01.2013 à 00h00,
Mis à jour le 11.01.2013 à 00h00

«La direction générale des patrimoines du ministère de la culture et de la communication attribue à Maupetit-Actes Sud la concession de la librairie-boutique du Musée des civilisations de l'Europe et de la méditerranée» a annoncé vendredi 11 janvier Damien Bouticourt, directeur de la librairie marseillaise, qui appartient depuis 1998 à Actes Sud.

Le nouveau point de vente, composé de deux espaces différents, occupera 330 m2 au sein du MuCEM, qui doit ouvrir ses portes en juin 2013 sur le port de Marseille. Employant une dizaine de personnes, il proposera une sélection d'environ 20 000 titres en lien avec la Méditerranée, auxquels s'ajouteront des produits annexes, dont des articles de papeterie.

Pour la librairie Maupetit, l'annonce de cette ouverture intervient alors même que doivent être inaugurés, le 12 janvier, dans le cadre de la manifestation «Marseille Provence, capitale européenne de la culture», les deux points de vente, baptisés Salles des machines, qu'elle a créés avec ses consoeurs L'Odeur du temps et Histoire de l'oeil (voir aussi Deux nouvelles librairies ouvrent à Marseille).
11.01 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités