Manifestation

Du 22 au 27 mai. Heureux public de Marseille, qui peut se dire: "Oh les beaux jours!" reviennent, alors que se prépare la 2e édition de cette nouvelle manifestation qui fait dialoguer la littérature avec d’autres disciplines. Pas moins de neuf thématiques y seront développées. L’une d’entre elles s’intitule "C’est le temps de l’amour", en lien avec la programmation de l’opération Marseille-Provence 2018, qui rassemble plus de 450 événements autour du thème "Quel amour!". Dans cette partie, François Beaune, Arnaud Cathrine, Pierre Ducrozet, Gérard Lefort, Yves Pagès, Olivia Rosenthal et Joy Sorman participeront au spectacle "L’amour 24 fois par seconde", au théâtre du Merlan. Un autre spectacle ("Contretemps"), sur le thème "Histoire et littérature", réunira Bruno Allary, Patrick Boucheron et Isabelle Courroy, pour une proposition originale à la croisée des formes et des temps, où se mêleront histoire et récit musical. Dans "La BD en dialogue", les festivaliers assisteront à une rencontre entre Jean Echenoz et Guy Delisle, qui s’admirent mutuellement. Guy Delisle présentera pour l’occasion des dessins réalisés autour des livres de l’écrivain (jeudi 24 mai, à La Criée).

Le festival, dirigé par Fabienne Pavia et Nadia Champesme, poursuivra cette année sa déambulation dans divers lieux de la ville (Mucem, Friche La Belle de Mai, salle des machines du journal La Marseillaise, bibliothèque de l’Alcazar…) et réunira le temps d’une semaine plus de 100 auteurs et artistes. Michel Puche

www.ohlesbeauxjours.fr






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités