Toulouse/Du 22 au 25 nov.

La 7e édition du Marathon d'automne sera la dernière, annonce Olivier Poivre d'Arvor, président de l'association Toulouse le Marathon du livre, en même temps qu'il donne rendez-vous pour une formule « renouvelée » de la manifestation lors de sa 15e édition en juin 2019. Cette ultime version automnale du Marathon, de moindre ampleur que celle proposée au printemps, et qui s'est ajoutée à elle pendant sept ans, proposera une traversée des littératures néerlandophones. Elle recevra sept écrivains venus de Flandre et des Pays-Bas : Griet Op de Beeck, Stefan Hertmans (Le cœur converti), Margriet de Moor, Connie Palmen, H.M. van den Brink, Lize Spit et Frank Westerman.

La librairie Ombres blanches accueillera l'éditeur Hugues Jallon, nouveau P-DG des éditions du Seuil, entouré de plusieurs auteurs parmi lesquels Cloé Korman, Edwy Plenel ou Chantal Thomas. Rentrée littéraire encore, avec la présence de Pauline Delabroy-Allard, lauréate du prix Envoyé par La Poste, de Manu Causse et de Gautier Battistella. En ouverture, et en prélude à la 15e édition du Marathon des mots de juin, qui sera consacrée aux Etats-Unis, le comédien Jacques Bonnaffé reviendra sur l'assassinat du Président Kennedy.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités