Jeunesse

Magellan vogue pour les jeunes

Hélène Phénix développe Magellan Jeunesse au sein de Magellan
& Cie. - Photo DR/MAGELLAN

Magellan vogue pour les jeunes

Par Claude Combet,
Créé le 03.05.2019 à 00h00,
Mis à jour le 02.05.2019 à 22h17

Depuis l'automne 2018, Hélène Phénix développe Magellan Jeunesse au sein de Magellan & Cie, la maison fondée par Marc Wiltz, diffusée par CED et distribuée par Daudin depuis le 1er mars. « J'ai pour mission de mettre de l'ordre dans les collections tout en restant dans le thème du voyage au sens large, qui englobe la découverte du monde et celle des autres cultures », explique-t-elle. Forte d'une expérience de libraire chez Tschann Jeunesse et d'éditrice chez Grasset Jeunesse et ABC Melody, elle porte la plus grande attention à l'illustration, qu'elle met au service des six à dix nouveautés annuelles.

Les albums paraîtront désormais dans la collection « Les p'tits Magellan », destinée aux 3-5 ans. Deux titres sortent le 7 juin :Boléro et Musette, un livre sur le deuil de Maylis Daufresne, illustré par Baptistine Mésange, etMon animal totemde Virginie Téoulle, illustré par Claire Le Roy. A la même date, elle lance « Hermès détective », des premières lectures pour les 7-8 ans signées Sophie Marvaud, qui revisite la mythologie grecque, et illustrées par Delphine Renon (deux titres,A la barbe de ZeusetLe mortel le plus fort du monde). Et en octobre, « Les romans 9 ans et plus » sera inaugurée parLes aventures extraordinaires du mousse Christobal Speranzade Nicolas Michel etL'arbre des voyageursde François-Xavier Freland.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités