Jeunesse

Maestro ("Il était une fois...") arrive chez Fleurus

Maquettes des livres Il était une fois... chez Fleurus

Maestro ("Il était une fois...") arrive chez Fleurus

Fleurus va publier à partir d'août des livres pédagogiques avec les personnages des séries animées et télévisées d'Albert Barillé.

J’achète l’article 1.5 €

Par Vincy Thomas
Créé le 19.07.2016 à 19h08

Chaque génération depuis les années 1970 a découvert sur le petit écran, à travers le savant à longue barbe blanche Maestro, l'histoire de l'Homme ("Il était une fois ... l'Homme", 1978), du corps humain ("Il était une fois... la vie", 1986) ou encore des grandes découvertes ("Il était une fois... les Amériques", 1991). 
 
Le 19 août, les éditions Fleurus vont décliner deux des sept séries animées à travers des livres documentaires pour les 6-9 ans, avec en bonus deux épisodes en DVD. Il était une fois... l'Homme et Il était une fois... les Découvreurs utilisent les personnages imaginés par Albert Barillé pour expliquer de manière pédagogique et illustrée les grandes étapes de l'histoire de l'humanité pour le premier et les grandes inventions et leurs auteurs pour le second.

Le tirage prévu est de 9000 exemplaires pour chaque tome. Fleurus, qui a acquis la licence auprès de Procidis, producteur des séries télévisées, a prévu un ambitieux plan de communication à travers les réseaux sociaux, des partenariats et concours avec France 4 (diffuseur depuis 2014 des aventures de Pierre, le Gros, le Teigneux et compagnie), et la présence de Maestro au prochain salon de Montreuil.

En 2017, l'éditeur a prévu de sortir Il était une fois ... la Vie, pour le trentième anniversaire de la série. 

Video


Les séries "Il était une fois..." ont déjà été déclinées en livres (chez Hachette jeunesse), ouvrages d'activité (chez Splash) ou en fascicules (récemment chez Altaya). Hachette jeunesse prévoit d'ailleurs en septembre la publication d'Il était une fois l'humanité et Il était une fois le corps humain. "Il était une fois... l'Espace", la seule des sagas qui soient purement divertissante, a même connu une version cinématographique en 1982.

Video

 

Les dernières
actualités