Jeunesse

Lunii, producteur de contenus

Les quatre fondateurs de Ma fabrique à histoires : au centre, Maëlle Chassard, et de gauche à droite, Igor et Thomas Krinbarg et Eric Le Bot. - Photo Emile Alexandrine

Lunii, producteur de contenus

Par Claude Combet
Créé le 17.09.2018 à 18h57

«Start-up conceptrice d'objets interactifs pour les enfants avec du contenu rechargeable... », Lunii a développé « Ma fabrique à histoires », une sorte de radio en caoutchouc conçue par la designer Maëlle Chassard, permettant aux 3-8 ans d'écouter une histoire, dont ils peuvent choisir le héros, le lieu, un compagnon d'aventure et un objet. 48 histoires interactives sont intégrées à l'achat, soit près de 1 000 récits possibles.

60 % des histoires sont des créations, écrites par des auteurs connus comme Nadine Brun-Cosme, Christophe Nicolas, Vincent Cuvellier (novembre). La maison développe aussi un partenariat avec les éditeurs. Ainsi, la start-up Quelle histoire ! a fourni des documentaires, Didier Jeunesse des comptines, Play Bac des quiz. En cette rentrée sont programmées trois collections : « Mes petites méditations » avec l'application Petit Bambou (août), « Monsieur Madame » (septembre) et « Mickey & Cie » avec Disney (octobre).

Fondé par quatre amis d'enfance, Lunii a vendu 150 000 « Fabrique à histoires » depuis 2016 et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros avec 40 salariés. Ses objectifs ? Appliquer le modèle français aux Etats-Unis et en Europe, une V2 du Luniistore et une diffusion en librairie.

Les dernières
actualités