Lorient : Les Mots ça gîte en 80 livres

détail de l'affiche

Lorient : Les Mots ça gîte en 80 livres

Une quarantaine d'auteurs, illustrateurs ou navigateurs échangeront avec le public autour de leur passion commune, les 22 et 23 octobre, au 4e Salon du livre de mer de Lorient.

J’achète l’article 1.50 €

Par Michel Puche,
avec mp,
Créé le 17.10.2011 à 00h00,
Mis à jour le 17.10.2011 à 00h00

En recevant le père Jaouen (Démerdez-vous pour être heureux !, Glénat), le navigateur Alain Thébault ou le caricaturiste breton Nono, le 4e Salon du livre de mer de Lorient, Les Mots ça gîte, joue la carte de l'éclectisme. Hervé Hamon (La mer à mots choisis) y croisera Françoise Xenakis (Moi, j'aime pas la mer).

Le public est invité à embarquer pour un “tour du monde en 80 livres”, à la barre duquel défileront une quarantaine d'auteurs, illustrateurs ou marins. L'exposition temporaire de la cité de la voile Eric-Tabarly “Et pourtant... ils tournent ! L'épopée des tours du monde à la voile” est d'ailleurs consacrée aux aventures des tourdumondistes, ces skippers qui ont fait le tour du globe sur la mer. Dédicaces, témoignages, animations : ce salon fortement iodé se déroule quasiment les pieds dans l'eau, à quelques mètres des pontons où sont amarrés les Pen Duick.

L'entrée au salon est gratuite. Exceptionnellement, la visite de la cité de la voile (exposition permanente, simulateurs, etc.) et l'exposition “Et pourtant... ils tournent !” seront proposées au tarif de 4 euros.

________
www.citevoile-tabarly.com
17.10 2011

Auteurs cités

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités