Lorànt Deutsch conquiert Paris et le public

Lorànt Deutsch conquiert Paris et le public

Sur les listes de meilleures ventes depuis deux ans, Le métronome, signé Lorànt Deutsch, devenu aussi un beau livre illustré, trouve un nouveau public.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 16.01.2014 à 18h02

Après Métronome, best-seller incontesté de l'année 2009 avec 157 000 exemplaires vendus en France (et un total de 510 000 ventes annoncé par son éditeur Michel Lafon), toujours présent sur la liste des documents en 3e position, le comédien Lorànt Deutsch récidive.

Le métronome illustré, version à la fois pratique et en photos du premier, remporte le même succès. Publié le 14 octobre avec un premier tirage de 150 000 exemplaires, il est déjà épuisé et va être réimprimé : il figure en 9e position dans le Top 20 établi par Ispsos pour Livres Hebdo pour la semaine du 18 au 24 octobre.

Destinés à ceux « qui connaissent mal Paris ou vivent ailleurs et veulent voir les lieux racontés dans le premier volume », Le métronome illustré, écrit « avec la complicité d'Emmanuel Haymann », adopte la même démarche historique et propose des itinéraires, depuis le Ier siècle avec « le berceau de César » dans l'île de la Cité, jusqu'au XXIe siècle à la Défense.

Chaque chapitre, introduit par un dessin de Cyrille Renouvin, propose un itinéraire illustré de photos « pas à pas » de Greg Soussan, qui dévoilent monuments et vestiges (visibles ou cachés) de la capitale.

On trouve aussi cette semaine dans le palmarès tous genres confondus, L'homme inquiet, la dernière enquête du commissaire Kurt Wallender créé par Henning Mankell, en 10e position et à la deuxième place sur la liste des romans ; et L'honneur de Sartine, neuvième aventure du commissaire Nicolas Le Floch dans le Paris du XVIIIe siècle, de Jean-François Parot (18e) et Devoir surveillé, treizième volume de la BD des Profs, d'Erroc Pica (20e).

Les dernières
actualités