Ljubljana capitale mondiale du livre en 2010

© Branislav Orlovic

Ljubljana capitale mondiale du livre en 2010

Le comité de sélection s'est réuni à Paris le 18 juin dans les bureaux de l'Unesco et a choisi la capitale slovène pour succéder à Beyrouth.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécile Charonnat,
avec cch,
Créé le 20.06.2008 à 00h00,
Mis à jour le 20.06.2008 à 00h00

Mercredi 18 juin, le comité de sélection de la Capitale mondiale du livre, qui se tenait à Paris, a choisi Ljubljana comme représentante pour l'édition 2010.

La capitale de la Slovénie, 10e capitale mondiale du livre après Amsterdam en 2008 et Beyrouth en 2009, a été retenue pour la “qualité et la diversité de son programme”, peut-on lire sur le site de l'Unesco.

La manifestation commencera le 23 avril 2009, jour de la célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur et se terminera le 23 avril 2010.

Le comité de sélection est composé de représentants de l'Unesco et des trois principales associations professionnelles internationales de l'industrie du livre : José M. Gomez pour l'Union internationale des éditeurs (UIE), Françoise Dubruille pour la Fédération internationale des libraires (IBF) et Peter Lor pour la Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des bibliothèques (IFLA).

La capitale de la Slovénie a été choisie parmi six autres villes : Guadalajara (Mexique), Lisbonne (Portugal),  Riga (Lettonie),  Saint-Pétersbourg (Russie), Vienne (Autriche) et Wellignton (Nouvelle-Zélande).

20.06 2008

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités