Livres Hebdo a établi, pour accompagner ses abonnés et lecteurs dans la période de confinement général décrétée par le gouvernement pour lutter contre l'expansion de l'épidémie de coronavirus, un dispostitif particulier mettant l'accent sur ses supports numériques.
Le site livreshebdo.fr verra se concentrer les efforts de la rédaction pour apporter en continu, exceptionnellement en accès libre, toutes les informations utiles à nos lecteurs professionnels confrontés aux défis sanitaires mais aussi économiques et financiers du confinement : actualités, témoignages, retours d'expériences, conseils juridiques et pratiques, analyses... Il s'intéressera à l'évolution de la situation non seulement en France, en Belgique, en Suisse et au Québec, mais également ailleurs dans le monde.
De nouvelles rubriques en ligne seront créées, à commencer par un "
Journal du confinement". Confié à différents professionnels, auteurs, éditeurs, libraires ou bibliothécaires qui se succèderont pour le tenir, celui-ci a été inauguré mercredi 18 mars
par l'éditeur Benoit Virot (Nouvel Attila). Vous aussi, racontez-nous comment vous vous adaptez, les difficultés que vous rencontrez et les solutions que vous imaginez en écrivant à
confinement@livreshebdo.fr.
Cette activité sera bien sûr relayée par notre
newsletter quotidienne, dont l'abonnement est gratuit, ainsi que par nos comptes sur les
réseaux sociaux, Facebook, Linkedin, Instagram ou Twitter sur lesquels la présence de
Livres Hebdo sera renforcée.
Vendredi 20 mars, l'édition de notre
magazine hebdomadaire, allégée de certaines rubriques du fait des reports de parution de l'ensemble des nouveautés de l'édition française, ne sera pas imprimée, mais accessible uniquement en numérique, non seulement à nos abonnés mais aussi gratuitement à tous nos lecteurs qui le souhaitent sur notre site Internet. Par la suite, après ce n° 1255, la parution de l'hebdomadaire sera suspendue.
Tout au long de cette crise,
Livres Hebdo restera au plus près des préoccupations et des attentes de ses lecteurs. Ecrivez-nous, réagissez à nos articles qui entendent contribuer à maintenir tous les liens au sein de la communauté du livre et à préparer l'avenir.