Little Big Data | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, le 28.11.2014 (mis à jour le 28.11.2014 à 11h12) Marketing éditorial

Little Big Data

L’exploitation des données en masse est à la mode. Dans l’édition, le potentiel apparaît encore lointain, en raison des investissements qui seraient nécessaires. Mais les liseuses permettent de capter une information ponctuelle et directement liée à la lecture, inconnue jusqu’à maintenant.

Est-ce la fin de l’édition à l’intuition, à la conviction, à la détermination de l’éditeur pour un auteur et son œuvre, au profit de calculs basés sur du recueil de données de masse ? "Avec le développement de la lecture numérique, il est maintenant possible de savoir comment un client s’empare du livre lui-même - quels livres n’ont pas été ouverts, quels sont ceux qui ont été lus jusqu’au dernier

Lire la suite (9 690 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre