Proclamation

Lisa Blumen remporte le prix de la BD SF 2023

Astra Nova de Lisa Blumen (L'Employé du moi)

Lisa Blumen remporte le prix de la BD SF 2023

Lisa Blumen est récompensée, vendredi 23 février, du prix de la BD SF pour Astra Nova (L’Employé du moi).

Par Antoine Masset,
Créé le 23.02.2024 à 11h09

Lisa Blumen devient la lauréate de la 2e édition du prix de la BD SF pour Astra Nova publié par L’Employé du moi le 17 mars 2023. Le jury récompense « une histoire de science-fiction intimiste, centrée sur les personnages et dans laquelle la SF opère essentiellement en toile de fond. »

La jeune astronaute Nova doit partir pour une longue mission spatiale, elle doit se rendre à la fête en son hommage avant le grand départ. Elle y retrouvera ses 3 seuls amis perdus de vue depuis longtemps, Ulysse, Yseult et Alan. La jeune autrice Lisa Blumen est diplômée en 2019 de la Haute Ecole des Arts du Rhin et publie en 2017 son premier titre Gros ours ? chez Kilowatt. Elle reçoit le prix Utopiales BD SF 2023 également pour Astra Nova et le prix révélation du festival Quai des Bulles 2022 pour Avant l’oubli (L’Employé du moi).

Le jury se compose d’auditeurs du podcast « C’est plus que de la SF » de Lloyd Chéry, organisateur du prix, et des journalistes Amandine Schmitt (Nouvel Obs), Marcus Dupont-Besnard (Numerama) et Charles Knappek (Livres Hebdo). Lisa Blumen succède à Yoann Kavege et sa BD Moon Deer paru aux éditions Bubble.

Les dernières
actualités