Numérique

Lire un manga sur sa Nintendo 3DS, c'est possible

Kurokawa

Lire un manga sur sa Nintendo 3DS, c'est possible

Kurokawa, via l'éditeur numérique d'Univers Poche 12-21, propose à partir du 20 mars la version numérique de la série Inazuma Eleven, lisible sur les consoles de jeux vidéo.

Par Anne-Laure Walter
Créé le 13.03.2014 à 18h15

Pour la première fois en France, Nintendo s’associe à un éditeur de mangas, Kurokawa, pour diffuser des ouvrages numériques sur les consoles de jeux vidéo.

Dès le 20 mars, 12-21, l'éditeur numérique d'Univers Poche, en collaboration avec les éditions Kurokawa et Level-5, propose sur la boutique en ligne des consoles de la famille Nintendo 3DS, le tome 1 de la version numérique de la série Inazuma Eleven, de Tenya Yabuno.

Vendu au prix de 4,99 euros, chaque volume de ce manga sur le football, qui compte dix tomes et fait partie des meilleures ventes du rayon, a été entièrement numérisé et adapté pour être lu de manière optimale sur les écrans des consoles.

Depuis cinq ans, Nintendo s'intéresse à l'utilisation de ses consoles comme liseuses. La firme japonaise a déjà fait des tentatives d'offres d'ebooks en 2010, avec la mise en vente de "100 livres classiques", conçue en partenariat avec Folio pour ses consoles portables DS, DSi et pour la prochaine DSi XL.

Quant à Kurokawa, l'éditeur débute dans le manga numérique - un marché complexe car il faut négocier les droits avec les éditeurs japonais - et seule la série Blood Lad, de Yuki Kodama, était jusqu'alors disponible en e-books.

Les dernières
actualités