fontainebleau

Du 31 mai au 2 juin. Le Festival de l’histoire de l’art, à Fontainebleau, mis en place par Frédéric Mitterrand en 2011, aura le soutien « enthousiaste » d’Aurélie Filippetti, qui lui a succédé au ministère de la Culture. En deux éditions, la manifestation a rapidement trouvé ses marques, avec une fréquentation passant de 15 000 à 18 000 visiteurs : des universitaires, des conservateurs du patrimoine, des éditeurs, des enseignants ou de simples curieux…

Ce troisième rendez-vous aura pour thème « L’éphémère » (des fêtes et des cérémonies à la performance, en passant par les arts de la table). Le Royaume-Uni viendra en pays invité. Soixante-dix éditeurs et quatre libraires participent au salon du livre. Le Bief s’associe cette année au festival et propose, le 31 mai, des échanges franco-britanniques en présence de six éditeurs d’art anglais invités pour l’occasion.

Entrée gratuite pour le public qui peut entendre des conférences d’excellente tenue, programmées dans différents points du château. M. P.

www.festivaldelhistoiredelart.com

11.10 2013

Les dernières
actualités