Surdiffusion

L’Harmattan vient de se doter d’un poste de surdiffusion, confié à Emmanuelle Grivelet-Sonier, auteure et éditrice dans la maison. "Sa mission sera d’aller voir les libraires indépendants, en commençant cette année par ceux situés à Paris, explique Nicolas Faroux, embauché il y a trois mois comme directeur commercial. Elle aura à charge de leur présenter notre maison, tordant ainsi le cou à de nombreuses idées reçues, et leur proposera, parmi notre production très riche, une sélection de titres susceptibles de les intéresser."

Complétant l’action du service chargé de la promotion des auteurs et celle de la chargée de communication, Raphaëlle Lombard, le nouveau poste confirme la volonté de L’Harmattan de développer son activité commerciale et de s’assurer une diffusion-distribution élargie. Un prolongement naturel à sa politique de croissance externe menée ces dernières années et marquée en 2017 par la reprise de 37,5 % du capital de l’éditeur régionaliste Sutton. C. N.

19.01 2018

Les dernières
actualités