Programmatrice

Elle sera omniprésente à Livre Paris, du 15 au 18 mars, à la porte de Versailles. Non seulement Adélaïde Fabre est la responsable de la scène Europe, qui remplacera, élections obligent, le stand d'un pays invité d'honneur, mais elle a également été choisie pour bâtir la programmation de l'espace du Centre national du livre.

A 41 ans, Adélaïde Fabre a passé dix-sept ans comme directrice de programmation à la villa Gillet (Lyon). Elle a aussi créé son agence, Et tuttiquanti. Elle a surtout fait des rencontres déterminantes. Pour un DEA de lettres modernes, elle a beaucoup dialogué avec Michel del Castillo. Par la suite, elle a fait la connaissance de Jean-Marc Roberts et de son équipe chez Stock, notamment Liliane Rodde et Capucine Ruat. Encore, sur son parcours, des éditrices comme Brigitte Bouchard et Vera Michalski. Pour Livre Paris, en lien avec Sébastien Fresneau et Gauthier Morax, Adélaïde Fabre travaillera avec Cédric Duroux, spécialiste du débat d'idées, et avec les pays exposants sur le pavillon Europe.

EN DATE

2000 :

directrice de programmation à la villa Gillet

2017 :

crée « Et tuttiquanti », agence de programmation d'événements culturels et de communication

2019 :

programmatrice à Livre Paris de la scène Europe et du stand du CNL


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités