Tableau de bord

Les ventes sont en repli de 3% en euros courants en octobre à un an d’intervalle, selon le tableau de bord Livres Hebdo/I+C à télécharger ci-contre, ou à retrouver dans notre numéro du 30 novembre.

Le calendrier plus favorable (un jour de semaine de plus en octobre 2018) et le ressaisissement du commerce tous produits confondus (+2,4%) n’auront donc pas suffi à redynamiser le marché. Le retour des consommateurs vers les magasins est pourtant général, à l’exception de l’ameublement et de l’électroménager. En tendance annuelle, les ventes de livres reculent de 0,9%, ce qui correspond à 1,2 point de moins que le commerce, tous produits confondus.

Compte tenu de l’évolution de l’indice Insee des prix du livre, les ventes en volume se contractent de 1,4%.     

En octobre, les hypermarchés connaissent un décrochage spectaculaire: -14%. Les autres circuits enregistrent des évolutions plus homogènes: de -2% (deuxième niveau) à 0% (grandes surfaces culturelles).





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités