Les super-héros de DC Comics débarquent chez Dargaud | Livres Hebdo

Par Julie Rocha-Soares, avec jrs, le 30.06.2011

Les super-héros de DC Comics débarquent chez Dargaud

Les superhéros de DC Comics

A partir du 1er janvier 2012, le leader de l'éditon BD en Europe deviendra l'éditeur francophone des célèbres comics américains.

Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern... tous ces emblématiques héros américains verront leurs aventures éditées en France. C'est à partir du 1er janvier 2012 que Dargaud deviendra l'éditeur francophone des comics de la maison américaine DC Comics, après un partenariat historique conclu le 29 juin entre les deux principaux éditeurs de BD.

Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé pour accueillir les super-héros de DC Comics, la filiale de Warner Bros appartenant au conglomérat Time Warner, mais aussi les romans graphiques fantastiques de son label Vertigo tels que V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme et des piliers de l'humour MAD comme Sergio Aragonés et Don Martin précise l'éditeur français dans un communiqué.

Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairie comme dans les kiosques, ajoute la filiale du groupe Media Participations, aussi actif dans le manga (Kana), la production de dessin animé (Ellipsanime, Dargaud Media, Storimages...) et le licensing (Mediatoon).

Cet article fait partie du dossier:

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre