Les prix Sorcières 2009 en avant-première

Les prix Sorcières 2009 en avant-première

L'ALSJ et l'ABF dévoilent les célèbres prix du livre de jeunesse sans attendre le Salon du livre de Paris, où ils seront décernés le 16 mars.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 28.10.2013 à 12h35

Traditionnellement décernés au Salon du livre de Paris par l'Association des librairies spécialisées jeunesse (ALSJ), en partenariat avec l'Association des bibliothécaires français (ABF), les célèbres prix Sorcières ont été dévoilés cette année, pour la première fois, en avant-première.

L'ALSJ souhaite leur donner plus de visibilité et inviter les auteurs à une cérémonie de remise des prix au Salon lors de la journée professionnelle du 16 mars (de 11 h à 13 h, salle Octavio Paz), en attendant d'autres innovations en 2010.

Raymond rêve, d'Anne Crausaz (Editions MéMo), a été distingué dans la catégorie “Tout-petits” ; L'été de Garmann, de Stian Hole, traduit du norvégien par Jean-Basptiste Coursaud (Albin Michel Jeunesse), dans la catégorie “Album” ; et L'arche part à 8 heures, d'Ulrich Hub, traduit par Emmanuèle Sandron (Alice Jeunesse, “Les romans”), déjà lauréat d'un Tam-Tam/J'aime lire 2008, dans la catégorie “Romans 9-12 ans”.

L'ALSJ n'a pas décerné cette année de prix dans la catégorie “Premières lectures”, mais distingue deux titres ex-aequo dans la catégorie “Romans ados”, Le dernier Orc, de Silvana de Mari, traduit de l'italien par Jacques Barbéri (Albin Michel Jeunesse, “Wiz”) et Be Safe, de Xavier-Laurent Petit (L'Ecole des loisirs, “Médium”) ; et dans la catégorie “Documentaires”, Costumes, de Caroline Laffon, illustré par Joëlle Jolivet (Panama).

Les dernières
actualités