Les prêts de livres ont augmenté de 20 % à Paris Plages

L'aire de lecture Flammarion (c) Olivier Dion

Les prêts de livres ont augmenté de 20 % à Paris Plages

Alors que l'opération estivale de la mairie de Paris se termine le 20 août, Flammarion, qui gère depuis trois ans la bibliothèque éphémère, en dresse un bilan positif avec 7 500 livres empruntés.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 23h36

Apparaissant comme un bon cru, la 8e édition de Paris Plages, dont la mairie de Paris remballera ce jeudi 20 août au soir sur la voie sur berge de la rive droite de la Seine les transats, le sable et les palmiers, a aussi été profitable à la bibliothèque éphémère, installée au pied du pont Marie.

Gérée depuis trois ans par le Groupe Flammarion, à la suite du Livre de Poche, celle-ci a réalisé « 20% de prêts supplémentaires par rapport à l'an passé », se réjouit Olivier Place, le directeur des librairies du groupe, qui précise que « au total, plus de 7 500 ouvrages ont été empruntés ».

Comme chaque année, contre une pièce d'identité, les passants pouvaient emprunter gratuitement des livres de poche (J'ai lu), des bandes dessinées (Casterman, Fluide Glacial), des romans et des ouvrages jeunesse (Flammarion) parmi 300 références.

Les ouvrages les plus empruntés restent les BD, les albums jeunesse et les beaux livres comme les catalogues des expositions Doisneau et Prévert ou les volumes de la collection « 1001 ».

Nouveauté 2009, quelques titres de la rentrée littéraire Flammarion, tels les romans de Thomas Lélu, Julien Capron ou Serge Joncour, étaient également proposés en avant-première. Une idée qu'Olivier Place reprendra l'année prochaine « en la mettant peut-être plus encore en valeur ».

Les dernières
actualités