Les meilleures ventes aux couleurs de la Présidentielle

François Hollande dédicaçant son livre

Les meilleures ventes aux couleurs de la Présidentielle

François Hollande et Iznogoud se font concurrence dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo de la semaine.

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le livre de François Hollande, Changer de destin (Robert Laffont) entre en force au quatrième rang du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, pour la semaine du 20 au 26 février, et trône en première position du palmarès des essais.

Le livre qui retrace le parcours, les expériences personnelles et les idées du candidat du Parti socialiste et du Parti radical de gauche à l'élection présidentielle a fait l'objet d'un premier tirage à 50 000 exemplaires pour la mise en vente le 23 février, et a bénéficié de plusieurs réimpressions pour atteindre 90 000 volumes au total, dont 71 000 sont sortis.

L'essai de François Hollande est talonné, à la 7e place du classement général, par le premier tome des nouvelles aventures de l'irascible vizir créé par René Goscinny et Jean Tabary, Iznogoud président, dessiné par Nicolas Tabary sur un scénario des humoristes Nicolas Canteloup et Laurent Vassilian (Imav). L'album tiré à 70 000 pour sa sortie le 21 février est déjà en rupture de stock et l'éditeur envisage de le réimprimer à 10 000 exemplaires.

Toujours dominé par le Journal d'un corps, de Daniel Pennac, le Top 20 enregistre aussi l'entrée à la 17e place de la version poche de Rosa Candida, de l'islandaise Audur Ava Olafsdottir, qui avait notamment reçu le prix Page des libraires 2010, le prix des libraires du Québec et le prix des Amis du Scribe 2011.

Les dernières
actualités